Nos partenaires

ALUMNICE est en partenariat avec différentes entreprises, institutions et associations afin de fournir aux Diplômés de l'UNS les meilleures offres et une information professionnelle de qualité.

Partenaires institutionnels

Université Nice - Sophia Antipolis 

L’université Nice Sophia Antipolis (UNS, anciennement UNSA) est une université française pluridisciplinaire, créée en 1965, implantée à Nice et dans le département des Alpes-Maritimes. Elle accueille environ 25 000 étudiants, dont environ 1 300 doctorants et près de 20 % d'étrangers, répartis sur plusieurs campus et unités de formation et de recherche (UFR)2. Elle compte un peu plus de 1 300 enseignants, enseignants-chercheurs et moniteurs2. Environ 200 thèses sont soutenues chaque année.

Fondation UNICEfondation Universitaire
Créée en 2010, la Fondation UNICE a pour objet essentiel de contribuer à valoriser la pluridisciplinarité au sein de l’Université Nice Sophia Antipolis pour qu’elle poursuive sa croissance et se maintienne au plus haut plan international. Elle est l'interface qui permet la mobilisation des forces vives pour une valorisation intégrée au territoire et constitue l'occasion pour tous d'être des acteurs d’un futur d'excellence. Ainsi et depuis deux ans, la Fondation UNICE développe une dynamique de travail, de réflexion, d'échanges et de collaboration avec les entreprises qui s’engagent à ses côtés.
 
PEPITE Cré@tudePôle Etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat

Le PEPITE Cré@tude PACA-EST, fait partie des 29 pôles labellisés par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche le 18 mars 2014. Il se caractérise par une mobilisation sur les Alpes-Maritimes et le Var de l’ensemble des établissements de l’enseignement supérieur publics, des grandes écoles d’enseignement supérieur privées, des principaux acteurs de l’innovation et des réseaux professionnels, et a pour vocation de proposer aux étudiants d'accéder à :
-  un dispositif complet d’information, de sensibilisation, de formation à l’entrepreneuriat des étudiants et/ou des formateurs
-   un accompagnement au portage de projet, notamment à la création ou à la reprise d’une entreprise, de la phase de conception jusqu’à l’accompagnement post-création

 
Partenaires associatifs
 

Junior MIAGE Concept, la Junior Entreprise pionnière au sein de l'Université Nice - Sophia Antipolis

Fondée en 2007 par des étudiants de la formation MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion de l’Entreprise) de l’Université de Nice-Sophia Antipolis, Junior MIAGE Concept est une association à vocation économique. Affiliée à la Confédération Nationale des Juniors Entreprises (CNJE), qui lui a attribué le label Junior-Entreprise® en 2011, elle propose des services en ingénierie et TIC (Technologies de l’Information et de la Communication). En 2013, elle a été classée parmi les 30 meilleures de France par la confédération nationale des Junior-Entreprises (CNJE).

TELECOM VALLEY, créateur de communautés numériques

La Telecom Valley est une association basée à Sophia Antipolis, regroupant 113 membres (association, PME, grands groupes) et représentant près de 13 000 employés.
Son domaine d’activité est l’économie (locale) numérique, c'est-à-dire le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication, la production et la vente de produits (ordinateurs, téléphones…) et services numériques (réseaux sociaux, ventes en ligne…).
 
 
Partenaires privés
 
BPCA Banque Populaire Côte d'Azur
Banque régionale mutualiste, bien implantée dans le tissu économique et fière de ses racines aux accents de proximité, de relationnel, et de solidarité, la Banque Populaire Côte d'Azur est forte de plus de 1.100 collaborateurs et 81.000 sociétaires, et compte plus de 210.000 clients particuliers, professionnels et entreprises.